Géotextile en jute EcoTex

Hydrosaat SA met en oeuvre et commercialise le filet en jute EcoTex, fabriqué avec des fibres végétales. C’est un produit naturel, n’ayant subit aucun traitement chimique. Grâce à ce filet, vous profitez d’une protection optimale jusqu’au développement de la végétation.

Le géotextile en jute: une protection avantageuse

L’entreprise recommande l’utilisation des filets EcoTex en jute principalement pour la protection contre l’érosion de surfaces recouvertes de terre végétale.

Le filet EcoTex en jute se déroule sur le terrain bien préparé. Une fois cloué, le filet protège le talus de l’érosion jusqu’à son verdissement total.

Le géotextile en jute peut être utilisé sur toutes les surfaces exposées à un danger d’érosion. C’est un produit naturel, biodégradable qui favorise la croissance de la végétation. Il a une durée de vie de 2 périodes végétatives et son utilisation est aisée.

Qu’est-ce que le jute?

Le jute est une plante dicotylédone dont les fibres sont tirées des tissus de la tige. Composés de courtes fibres élémentaires, les faisceaux atteignent une longueur d’environ 1,5 à 2,0 mètres. Tous fortement lignifiés, ceux-ci sont soumis à un traitement naturel avant le filage afin de les rendre souples et mous.

L’Inde et le Bangladesh sont les principaux pays producteurs. Représentant une solution avantageuse pour protéger les surfaces de terre végétale contre l’érosion, les filets de jute se décomposent après deux périodes végétatives.

Natte de jute
Natte de jute

Assortiment

Jute SS

Poids: 500 g/m2
Largeur: 122 cm
Couverture du sol: 35 – 40%