Murs de soutènement Allan Block® : Nos produits

L’héritage de la Muraille de Chine

Le système de soutènement Allan Block® s’inspire de la Muraille de Chine. Les blocs préfabriqués sont empilés les uns sur les autres afin de former une structure solide et esthétique.

Le mur Allan Block® peut servir de soutènement pour les voies de communication, pour les constructions en terrasse, les digues antibruit et pour la stabilisation de berges et de rives. Tout ceci est possible sans coffrage, ni acier d’armature ou béton.

Allan Block® est un système permettant la construction d’angles, de courbes et d’arrondis, sans fondation bétonnée.

Matériaux

Le mur de soutènement Allan Block® est composé de matériaux simples, comprenant des éléments préfabriqués. Les blocs sont très maniables et livrables à court terme.

Pour chaque nouvelle construction un calcul statique sera effectué. Pour le dimensionnement, les paramètres suivants sont à prendre en compte : hauteur du mur, topographie et la charge à reprendre.

L’utilisation des matériaux de remblai provenant directement des terrassements du chantier permet de faire des économies considérables.

Les murs construits avec les éléments Allan Block® peuvent immédiatement être soumis aux charges. De plus, par sa modularité, les murs de soutènement Allan Block® s’intègrent dans tout type d’environnement.

Fiches techniques

Allan Block FR