FlexiTrain – sécurisation des banquettes de voies de communication

Les structures de soutènement FlexiTrain ont deux fonctions principales: sécurisation des voies de communication et stabilisation des accotements. Inclinés à 80°, les FlexiTrain s’intègrent parfaitement dans  le paysage environnant en ayant une emprise minimale sur le terrain. Les avantages principaux du mur de soutènement FlexiTrain sont de ne nécessiter aucun entretien, d’être rapidement posé et de pouvoir être soumis aux charges immédiatement après sa mise en oeuvre.

Pour en savoir plus sur nos structures de soutènement FlexiTrain, consultez la rubrique « Explications techniques ».

Utilisation

  • sécurisation des voies de communication
  • stabilisation des accotements
  • élargissement des routes pour la création de trottoirs ou de pistes cyclables
  • pose de conduites à l’intérieur de la structure de soutènement

Mise en oeuvre

La structure de soutènement FlexiTrain est facile à monter. Afin de garantir le succès de l’ouvrage, le système doit reposer sur une semelle en grave compactée ou en béton.

Le système FlexiTrain est composé d’éléments en L (coffrage) dont la liaison entre eux est assurée par des tubes de raccord. Une fois les éléments alignés, on fixe une grille au maillage fin à l’intérieur du coffrage pour retenir le concassé à l’intérieur de la structure de soutènement. On termine en fixant les tiges de tension. La structure de soutènement FlexiTrain est alors remplie avec du concassé ou des matériaux compactables.

Consultez nos références, vous y trouverez quelques réalisations.

Fiches techniques

FlexiTrain